Welcome to our website !

Culture [La dolce vita : Once upon a book]

By 27.2.16 , ,

En février j'ai testé une nouvelle box lecture : Once upon a book :)


Après la Kube, j'avais très envie de tester une autre box lecture ! Le concept "surprise-mais ciblé" restant un de mes impératifs pour ce type de box, je me suis tournée vers Once Upon A Book que j'avais déjà repéré sur ses premiers pas facebookien !


  Qu'est-ce que c'est ? •

Un peu différente de la Kube, la box Once Upon A Book propose une plus grande palette de box lecture. L'équipe est composée de deux passionnées de lecture, Eloïse et Manon (et leur chat Christopher ^^). Son concept sublime c'est de proposer des box mensuelles dont le thème change tout les mois (sans obligation d'abonnement) : 
1/ elle s'adapte à votre profil lecteur (un petit questionnaire est à remplir sur ses préférences lectures, ses envies, etc.) 
2/ le choix de la taille de la box, une petite avec 1 seul livre et une grande avec 2/3 livres.
3/ la possibilité d'une box parent/enfant avec une sélection pour votre marmot en plus de la votre.
4/ l'accès à la liste des livres sélectionnés pour le thème : vous pouvez vérifier si l'univers choisi vous donne envie !
5/ la possibilité de faire une sélection (dans cette liste) des livres que vous aimeriez lire. Et donc qui seront une partie de votre box (moins de risque d'être déçu) 
 Mais ce n'est pas tout ! A part, la box lecture mensuelle, on peut également commander ponctuellement des box à thématique fixe : cadeau, anniversaire, beaux livres ou parent/enfant.
Leur site tout neuf est vraiment tout mignon, et fait sans doute moins sérieux que celui de la Kube, et attirera pas forcément les mêmes lecteurs. Mais on est là pour le plaisir; non ?



• Présentation et contenu

Pour le mois de février, le thème était La Dolce Vita ! Et bim ! Etant une grande adoratrice de l'Italie, j'ai craqué !  Je me suis lancée avec la grande box (pourquoi faire les choses à moitié ??) mais j'ai tout de même pré-sélectionné 2 romans qui me faisaient très envie lors de ma commande. (On peut — à priori — sélectionné plus que deux livres)
Du coup, forcément, ma box est arrivée sous forme d'un (gros) carton, tamponné du logo de Once Upon a Book. Les vilains transporteurs lui avait fait un pèt mais heureusement pas de blessé parmis les livres, et (après vérification) aucune perte côté goodies ! Ouf !!
Je ne vous ai pas fait de photos. Mais bon c'est un carton quoi ^^
Dedans, emballé dans deux feuilles de papier coloré, mes 3 bouquins reliés avec un ruban bolduc et décoré avec un badge. Les goodies thématiques (ou pas) : 2 sachets de thé "Amour" de Celliflore (pomme-cannelle) et un sachet de gressin, ainsi que deux cartes, dont une rappelant le thème avec une citation de Félicien Marceau.





• Mes livres

Premier titre,  Le lys de Florence de Sarah Frydman, deuxième opus de la Saga des Médicis.
Livre qui fait partie de ma sélection, donc je ne peux qu'être satisfaite :)  Bon c'est une suite, je ne sais pas encore si je vais devoir me procurer le premier tome avant de le lire ou si je peux me lancer comme ça ! 



Deuxième titre,  Le Sang de l'hermine de Michèle Barrière, un auteur dont j'adore la manière de conter ces enquêtes policières sur fond de gastronomie.
Livre qui fait également partie de ma sélection, donc joie  ! J'ai déjà lu Souper mortel aux étuves qui se passait au Moyen-Âge. Sa particularité, c'est qu'elle donne toujours quelques recettes d'époque à la fin du roman. Ils sont pour cela particulièrement savoureux ;)



Enfin, troisième bouquin et surprise de ma box, un superbe livre de cuisine qui confrontent des plat français et italiens qui ont une certaine similitude : la panna cotta et le bavarois, les tomates farcies et les aubergines gratinées  
France-Italie, 25 clashs culinaires de Julie Soucail.
Une très très bonne surprise pour moi qui adore la gastronomie italienne : les photos sont sublimes et les recettes bien sélectionnées avec plats pas trop compliqués à faire mais délicieux ! L'idée de cette battle me plait énormément ! Voyez un petit échantillon des adversaires sur le ring :

Caponata / Piperade

Tomates farcies / Aubergines parmesanes - Panettone / Kouglof

 
  • Bilan • 

Je suis très satisfaite de cette box
! Seul petit bémol peut être, ce serait les goodies qui finalement ne prennent pas beaucoup de place : une partie à bichonner un peu plus si je devais donner un conseil aux demoiselles. Sinon je trouve que c'est un très chouette concept, je pense que cela peut être un très beau cadeau si on hésite soi-même pour faire un choix de lecture pour une autre personne. Je précise tout de même que la box mensuelle telle quelle n'est pas à proprement parlé "emballée" joliment et qu'il vaut mieux dans ce cas se la faire livrer pour faire ensuite son paquet cadeau. (C'est différent pour les box Plaisir d'offrir et Anniversaire, si j'en crois les photos vues sur Instagram ou facebook) 


Si vous souhaitez vous aussi en profiter, sachez que le thème du mois de mars est La Lune et Ses Légendes. Vous pouvez commander jusqu'au 15 mars après quoi le thème changera pour celui d'Avril. Vous pouvez regardez la liste des livres de mars sur le blog : ICI.

En tout cas bonne lecture à tous ! 



Ça Pourrait Vous Plaire

0 petits mots