Welcome to our website !

Soins [Un teint radieux pour la rentrée #1]

By 29.8.16 , , , , ,

Garder et entretenir son joli teint après l'été !


Si comme beaucoup, vous vous apprêtez à retourner sur le chemin de l'école / du boulot (rayer la mention inutile), voici ma sélection de soins pour conserver le teint rayonnant de vos vacances, et combattre le stress de la rentrée !


Je fais toujours ma séance de soins du visage le dimanche : c'est un moment privilégié auquel je tiens. J'en profite souvent pour prendre un bon thé, écouter de la musique ou lire quand j'ai posé mon masque ! N'hésitez pas à créer votre moment propice à la relaxation : Préparez tout ce dont vous avez besoin pour vous détendre et prendre soin de votre visage dès le début. Votre coin préféré (le canapé, une chaise longue, le lit…) doit être prêt à vous accueillir : un coussin confortable, un livre ou un magazine à portée de la main, votre tasse pour le thé (ou le café)… Sortez vos cosmétiques : un nettoyant, un gommage, un masque… C'est bon ? on y va ;)



Voici le premier volet de cette partie spéciale joli teint ! On commence avec les nettoyants :)
Premier geste à faire, nettoyer son visage est important pour le préparer à la suite. Je vous ai déjà parlé de la mousse Cattier à la rose que j'adore, mais on peut également utiliser des savons bio très doux sur le visage sans s'en mettre dans les yeux bien sûr ^^ . Voici ma petite sélection :
• Les petits savons

Savon à la Rose - Dr Bronner : la marque propose de nombreux parfums mais je préfère privilégier un parfum doux pour l'utiliser sur le visage. J'aime toujours les produits à la rose qui sont adaptés à la plupart des peaux et dont les extraits de rose ont une action antiride toujours appréciable. Il est bio et contient de l"huile de noix de coco, de l'huile de palme, de l'huile d'olive, de l'huile de jojoba, de l'huile de chanvre et bien sûr de la rose sous forme d'huile essentielle et de fragrance naturel. De quoi bien hydrater votre peau. On le trouve en pain de 140g dans les 6 euros en boutique (mademoiselle bio) ou sur e-shop (bazar bio).



Savon surgras au curcuma - Gaiia : la marque propose plusieurs qualités de savons neutres mais aussi parfumés, des savons d'alep ou encore ayurvédiques. Celui-ci a un léger parfum d'agrumes et est agrémenté avec du curcuma qui purifie les peaux acnéiques et protège les peaux sensibles (comme de l'eczéma, les démangeaisons ou du psoriasis…). Il contient de l'huile de coco, de l'huile de ricin, de l'huile d'olive, de l'huile de son de riz et de la poudre de curcuma. On le trouve en pain de 100g à 5,90 euros directement sur le site de la marque.




Savon Romance - Dessine-moi un savon : Un de mes petits chouchou. La marque mérite d'être connu ; ces savons sont juste super jolis ^^ Celui-ci a une odeur douce et sensuel qui se rapproche de la rose. Il est aussi adaptés à toute les peaux et il laisse la peau vraiment souple et douce. c'est une marque bio et cruelty-free. Il contient du karité, de l'aloe vera, de l"huile de coco, de l"huile d'olive et de colza, de l'huile de ricin, du beurre de cacao et de l'huile essentielle de palmarosa, de bois de hô et de lavande. On le trouve en pain de 100g dans les 6,90 euros directement sur le site de la marque.


Savon Le Boisé - Fun'Ethic : Une autre petite marque bien sympatique qui vient de sortir 3 savons aux couleurs de leurs gammes de produits (être ado, avoir ses 20 ans, vivre ses 30 ans) que je n'ai pas encore testé mais qui me fait de l'œil :). Le Boisé ressemble un peu au savon Romance : il est bio et a un effet apaisant et régénérant. Il contient du beurre de karité, de l"huile de chanvre, d'olive, de coco, de tournesol et de caméline, de l'huile de ricin, du beurre de cacao et de l'huile essentielle de palmarosa, de bois de hô et de Ylang-ylang. On le trouve en pain de 100g à 5,45 euros directement sur le site de la marque.



Humidifiez votre visage avec une éponge konjac, puis frottez l'éponge sur votre savon et passez-la doucement sur le visage en insistant sur la zone T. Rincez ensuite à l'eau clair puis tamponner un mouchoir en papier ou une petite serviette pour sécher la peau sans l'agresser.

Voilà pour cette première partie :) 
La prochaine fois je vous parle des gommages !
  

Ça Pourrait Vous Plaire

0 petits mots